SIGNALER

Un échec de raccordement est-il le début d’une spirale infernale ?

Évacuer le négatif de la situation

C’est fait. Vous êtes planté. Le rêve d’une connexion fibre performante, mise en service rapidement et à faible coût s’envole.
Il ne vous reste que les idées noires de galère d’un technicien et de contact impersonnel avec un centre d’appel.

Ne soyez pas négatif. Cela vous permet d’arriver sur le bon site pour rebondir. En réalité, vous n’aviez pas lu la petite phrase : “sous réserve d’éligibilité et de raccordement”… La notion de raccordement désigne les travaux d’installation d’un nouveau câble entre chez vous et la rue. Ce sont les derniers mètres du réseau avec des passages privatifs. Ces passages sont anciens, sans plans référencés, souvent hors normes et sous votre responsabilité.

Vous n’êtes pas seul

Environ 30% (de plusieurs millions) de raccordements sont en échec.

Vous n’êtes donc pas seul et vous ne devez pas agir seul !

Vos interlocuteurs sont des opérateurs de centres d’appels délocalisés

Jusqu’ici vous disposez des informations de votre opérateur, de ses sous traitants et d’un centre d’appel. C’est-à-dire que vous êtes seul face à plusieurs professionnels qui communiquent peu. Mais vous allez aussi être confrontés à des instances publiques ou associatives pour vous sortir de cette situation.

SOS-fibre est de votre côté. Nous proposons des outils gratuits et en ligne pour gérer ces situations. Nous vous proposons notamment de signaler votre échec et de regrouper ces signalements pour appuyer avec poids auprès de ces professionnels.

Vous ne souhaitez pas y consacrer un temps illimité !

Etes vous prêts à suivre votre plainte auprès de l’ARCEP, du médiateur des communications électroniques, de 60 millions de consommateurs et des services clients Orange, Sfr, Bouygues ou Free…

Faire appel à SOS-fibre c’est aussi, se protéger du “sketch du plombier et de l’électricien”… Tout le monde ne maîtrise pas la technique. Tout le monde ne sait distinguer l’argument honnête du prétexte. Tout le monde ne comprend pas ce renvoi constant d’une difficulté vers un autre interlocuteur. D’ailleurs quand il n’y a plus d’interlocuteur professionnel, ce sera vous le responsable (Loi n°2015-990 du 06/08/2015).

SC = Service Client / UFC = UFC Que Choisir / 60M = 60 millions de consommateurs / SRC = Service Recours Consommateurs / ARC = ARCEP / MT = Médiateur des télécommunicatons / SOL = Solution

Si vous souhaitez disposer de la fibre, nous vous guidons étape par étape grâce à notre outil de diagnostic

Vous pouvez aussi choisir de prendre contact avec nos experts dès maintenant et vous avez le choix: utilisez notre permanence pour un contact immédiat ou nous envoyer un message pour être recontacté

La préparation gage d’une bonne installation

Vous trouverez peu d’informations sur cette partie complexe du raccordement fibre. Vous serez noyé sous les acronymes techniques et les généralités d’architecture du réseau FTTH (le NRO, le PM ou le PBO sont des parties du réseau qui ne vous concernent pas)…

Mais où sont les informations simples (vulgarisation technique) me concernant (personnalisation)?

Elles sont sur SOS-fibre et en accès gratuit et immédiat. Vous disposez aussi d’un outil de diagnostic et de l’assistance d’un expert.
Alors préparez vous avec nous.