PRÉPARER

Dans ce projet gigantesque de déploiement de la fibre pour tous, votre investissement rentre dans une logique gagnant / gagnant. Nous le mesurons :

“s’investir, c’est réussir”.

Comment préparer mon raccordement ?

Préparer son raccordement, ce n’est pas remplacer le technicien fibre.

Une prestation de raccordement fibre optique se passe comme n’importe quelle autre intervention d’un professionnel chez vous. Les choses peuvent se dérouler correctement si vous savez répondre aux questions du technicien et si vous pouvez le guider dans ses recherches.
Un technicien qui sent que le sujet est préparé et que vous avez anticipé les quelques problèmes récurrents, sera confiant et motivé pour réussir avec vous.

Nous allons amorcer cette préparation avec vous ici.

En répondant à quelques questions simples, vous pourrez approfondir vos connaissances et ainsi mieux guider le technicien fibre optique

Rassurez-vous, tout le monde n’est pas technicien télécoms. Notre démarche s’adapte à vous

Les questions sont vulgarisées et ne comportent aucun terme technique

Pas de mauvaise surprise : vous visualisez la totalité du formulaire

Répondez rapidement à un minimum de 6 questions

Ce diagnostic est en ligne, avec un résultat instantané

Utilisez toute la puissance de notre algorithme en moins de 10 minutes

Toutes les informations sont anonymisées et notre approche est simplement statistique

Prévoyant et présent

Ce sont bien les clés de la réussite. En étant prévoyant, vous imaginez les difficultés.

Votre présence permet de retarder au maximum le départ du technicien en surveillant son implication. Car le technicien est missionné sur plusieurs interventions par jour et il favorise généralement celles pour lesquelles il a le plus de chance de réussir.

L’équilibre financier de sa journée est bien sûr une de ses priorités. Sa mission s’achève (lisez “l’intervention est payée”) à la mise en service de votre box (on appelle cela la “synchro”). Faire un binôme signifie lui faire réaliser qu’il est proche du but, et que vous lui fournissez les informations dont il a besoin pour être efficace.

L’important est d’anticiper les problèmes potentiels ! Une fois que vous les aurez identifiés via notre outil de diagnostic, nous pourrons vous fournir des solutions à mettre en œuvre par vous-même ou à transmettre au technicien fibre optique.

La puissance de notre algorithme

Sans rentrer dans la technique, notre algorithme est une approche statistique des risques connus dans le métier, des informations d’échecs collectés sur ce site et de la situation locale du réseau.

Nous vous conseillons de l’utiliser depuis votre smartphone pour pouvoir vous déplacer et visualiser quelques éléments techniques chez vous et à proximité.

Si vous le souhaitez, renseignez votre adresse mail ci-dessous pour recevoir par mail le lien vers le formulaire :

    sos-fibre-formulaire-audit-d3-min

    Si vous souhaitez préparer en autonomie votre raccordement, nous vous guidons étape par étape

    Si vous avez déjà tenté de vous faire raccorder mais que cela a échoué, vous pouvez aussi déclarer un échec sur ce site et participer au regroupement des signalements pour appuyer avec poids auprès de ces professionnels.
    Nous analyserons avec vous les causes de cet échec et vous guiderons pour résoudre les éventuels problèmes

    Vous pouvez aussi choisir de prendre contact avec nos experts dès maintenant et vous avez le choix: utilisez notre permanence pour un contact immédiat ou nous envoyer un message pour être recontacté

     

    Confiez nous votre raccordement

    Au-delà de la préparation, nous pouvons être présents le jour du raccordement et même vérifier la conformité de l’installation fibre une fois réalisée… Des prestations d’accompagnement allant jusqu’à assurer la gestion clé en main si vous le souhaitez.

    Dans cette logique « sur mesure », nous pouvons construire des offres multi sites ou pré payées… Nous invitons les syndics, les collectivités, les associations d’aide à la personne, les agences immobilières… à nous demander de construire une offre sur mesure.

    Si vous avez déjà tenté de vous faire raccorder mais que cela a échoué, vous pouvez aussi déclarer un échec sur ce site et participer au regroupement des signalements pour appuyer avec poids auprès de ces professionnels.
    Nous analyserons avec vous les causes de cet échec et vous guiderons pour résoudre les éventuels problèmes