Comprendre son éligibilité

Est ce vraiment tout ou rien?

Le “IN” et le “OFF” de l’éligibilité

Être éligible c’est un peu être parmi les élus… Le déploiement de la fibre en France c’est le projet “France Très Haut Débit” qui a démarré en 2010 et s’achèvera en 2025. C’est donc écrit: tout le monde ne peut pas avoir la fibre en même temps!

D’un coté (le IN), on vous informe de manière binaire: vous pouvez avoir la fibre ou pas. Votre voisin est raccordé et vous n’êtes pas éligible… c’est comme ça, soyez patient!

De l’autre (le OFF avec SOS-fibre!), on vous explique votre éligibilité. Car rien n’est du au hasard! Quand on comprend, on peut imaginer les conditions, les délais et les actions pour se rendre éligible plus rapidement.

Le “IN” Etape 1 : votre éligibilité officielle

Vous êtes sur le site de l’ARCEP qui est l’autorité de régulation des Télécoms de l’Etat français. Saisissez votre adresse en haut à gauche pour visualiser votre éligibilité. Sur ce site aucune information n’est enregistrée.

Le “IN” Etape 2 : les variables!

En réalité, le déploiement de la fibre ne se fait pas maison par maison (ou entreprise par entreprise), mais par zone. Ces zones correspondent à des priorités ou des difficultés différentes.

Parmi les priorités :

(majoritairement règlementaires)

  • Zone Très Dense / Zone Moyennement Dense / Zone d’Initiative Publique
  • Maison / Immeuble de 4 logements, 12 logements et plus
  • Opérateur de zone / immeuble et gel commercial associé
  • Projets d’urbanisme local et analyse des ABF
  • etc…

Et les principales difficultés :

  • Le volume gigantesque de travaux
  • La réparation des infrastructures cassées ou inutilisables
  • Les autorisations Mairie, Enedis ou propriétaire privé
  • Les ruptures d’approvisionnement (câble fibre optique, poteau de remplacement, carte électronique…)
  • etc…

SOS-fibre étudie et personnalise votre éligibilité

Le “OFF” avec SOS-fibre

Nous allons beaucoup plus loin que les tests d’éligibilité que vous trouverez en ligne. Nous analysons votre raccordement jusqu’à votre logement (ou local) avec notre outil de diagnostic.

Saviez vous que la règlementation impose un gel de 3 mois avant la commercialisation? Connaissez le délais moyen de travaux sur une zone? Lors de notre analyse nous vous indiquerons des délais prévisionnels.

De plus, il existe certainement une alternative technique pour débloquer votre situation. Le parcours sur votre domaine privé nous laisse libre de possibilités. Si vous êtes un professionnel, le réseau FTTH (mutualisé) n’est pas le seul réseau fibre: nous pouvons aussi regarder un réseau de fibre dédiée…

Un PRO attend une

DATE

et pas
Oui ou Non

Vous pouvez choisir de prendre contact avec nos experts dès maintenant et vous avez le choix: utilisez notre permanence pour un contact immédiat ou nous envoyer un message pour être recontacté

Si vous souhaitez préparer en autonomie votre raccordement, nous vous guidons étape par étape.

Si vous avez déjà tenté de vous faire raccorder mais que cela a échoué, vous pouvez aussi déclarer un échec sur ce site et  participer au regroupement des signalements pour appuyer avec poids auprès de ces professionnels